Menu
01 86 26 58 11 Du lundi au vendredi : 8h00 - 20h00

Être rappelé(e)

Contrat de travail - vos avocats à Etampes près de Dourdan dans l'Essonne

Contrat de travail - vos avocats Me Cohen & Tokar vous informe à Etampes

Un document complexe qu’il convient de bien comprendre

Etes-vous sur le point d’intégrer une entreprise ou êtes-vous un employeur ? Gardez en tête qu’un contrat de travail doit se conformer aux dispositions de l’article L1224-1 du Code du travail. Il est à rappeler que les changements sont fréquents au cours de la période d’exercice d’une fonction, qu’il s’agisse d’un CDI ou d’un CDD. Dès le début de la période en question ou à la fin dans le cadre d’une rupture, la prudence est aussi de mise.

Les services de vos avocats dont le champ d’intervention couvre particulièrement les localités d’Etampes et de Dourdan, dans l’Essonne, sont ainsi nécessaires. Il est également recommandé d’avoir devant soi un tableau de bord clair que constitue un contrat de travail, parce que le règlement des contentieux aura tendance à vous coûter de l’argent et du temps.

Les périodes charnières dans la vie d’une entreprise, comme une restructuration ou une modification de la situation du statut juridique de l’employeur, requièrent également l’expertise de vos avocats en droit du travail. Notez que la résolution d’un conflit lié à des sanctions disciplinaires pouvant aboutir à un licenciement l’exercice du droit de retrait sont aussi régis par le Code du travail, et vos experts vous livrent une lecture éclairée de votre situation et du texte.

Ils vous conseillent et vous représentent devant le Conseil des Prud’hommes et toute juridiction compétente en la matière. Là encore, leur assistance augmente vos chances de remporter une victoire. 

Des avocats qui interviennent pour l’apaisement dans la vie d’une entreprise

Lorsqu’il se trouve du côté d’un salarié, un avocat en droit du travail met ses connaissances des textes à profit dans la rédaction d’avenant en fonction de l’évolution de la fonction de son client. Il faut au préalable vérifier plusieurs points concernant la situation concrète des parties, leurs souhaits, leurs objectifs juridiques et l’atteinte de ces éléments sans commettre d’infraction.

Dans le cas où il assiste un employeur, un avocat aide ce dernier à rédiger une promesse d’embauche et rassemble les éléments nécessaires à la défense de ses intérêts si le salarié a fait preuve de manquements de ses obligations à l’égard de sa fonction. La rédaction et l’interprétation de clauses de non-concurrence ou de clause d’exclusivité figurent aussi dans ses domaines de compétence.

Enfin, ils vous informent à temps sur les éventuelles ambiguïtés d’un contrat de travail en intervenant à titre de mesure préventive. Notez que vos experts se chargent aussi de rédiger des promesses d'embauche et conseillent les salariés dans le cadre de la négociation de leur contrat de travail, qu’il s’agisse de rémunération, de clause de non-concurrence ou de clause d'exclusivité. Le processus doit se faire dans un climat d’apaisement.

Contactez-nous

Contactez-nous

Consultez également :