Menu
01 86 26 58 11 Du lundi au vendredi : 8h00 - 20h00

Être rappelé(e)

Licenciement abusif ou économique, votre cabinet d'avocat à Etampes près de Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne

Faites appel à un cabinet d’avocat pour vous prémunir d’un licenciement abusif

Faites-vous face à un licenciement dont les motifs vous semblent flous ? N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre cabinet d’avocat sis à Etampes, près de Brétigny-sur-Orge et de Dourdan, dans l’Essonne, afin de vous tenir au courant de vos moyens de défense en droit du travail, droit social.

Votre expert, qui est habitué à interpréter les dispositions du Code du travail, vous conseille et vous assiste quel que soit le motif invoqué par votre employeur : licenciement pour faute grave, licenciement économique, licenciement pour absence ou encore manque de capacité professionnelle. 

Votre cabinet d’avocat, qui dispose de solides expériences en matière de droit du travail, va passer en revue tous les éléments utiles pour évaluer si votre dossier a des chances d’aboutir devant le conseil des Prud’hommes. Il va notamment calculer de manière précise le montant des indemnités auxquelles vous avez droit en fonction des particularités de votre situation. 

Licenciement abusif ou economique ? Vos avocats Me Cohen & Tokar vous assiste dans l'essonne

Contactez-nous

Les étapes d’une procédure en droit du travail

Avocat en licenciement - Me Cohen & Tokar à Etampes

Notez qu’un licenciement doit être notifié par lettre recommandée avec accusé de réception. Le motif avancé par l’employeur doit également reposer sur des faits. Il arrive qu’un licenciement soit abusif quand le motif n’est pas légal. C’est précisément le cas lorsque le salarié est licencié parce qu’il a refusé de commettre une infraction au code de la route pour livrer à temps une cargaison.

Sachez également que l’état de grossesse ne peut pas constituer un motif valable de rupture de contrat de travail.  Tout manquement à ces règles suffit pour qualifier le licenciement d’abusif. En cas de doute, demandez des précisions auprès de votre cabinet d’avocat.

L’intervention extérieure de votre avocat en droit du travail consiste initialement à saisir le conseil des Prud’hommes via une requête dans laquelle il demande la condamnation de votre employeur pour licenciement abusif. Une fois la date de l’audience fixée, une étape préliminaire en vue d’aplanir les différends par le biais de négociations sera menée. Notez que votre employeur et vous-même pourrez auparavant être convoqués par le Bureau de conciliation, mais ce n’est pas obligatoire.

Dans le cas où votre démarche aboutit par la condamnation de votre employeur par le conseil des Prud’hommes, et si celui-ci refuse de vous verser des indemnités, votre avocat peut faire appel à un huissier de justice pour recouvrer les sommes dues. La procédure prend en moyenne 6 mois.

Contactez-nous

Consultez également :